Le Barbare prépare sa mue

25.01.2020

 

Ramener un bout du mythique Barbare chez soi, c’est possible. Une série d’objets seront mis en vente, le 29 février, sous les fenêtres du mythique café dominant les escaliers du Marché. L’horaire exact de la brocante reste à préciser, mais elle devrait débuter dans la matinée. 

 

L’information n’aura pas échappé aux Lausannois réunis sur place le 23 janvier pour partager l’apéritif. C’était le tout dernier des Rencards Barbares – des événements ponctuels qui ont animé la terrasse du bistrot après sa fermeture fin 2016 – avant le lancement des travaux. L’occasion, pour les trois futurs tenanciers (Anouk Senff, Cédric Ré et David Dürrenmatt), de donner un avant-goût de leur cuisine: galette de légumes sans gluten, soupe d’hiver, houmous de betteraves, canelés, pain de boulangers du marché... L’échantillon est prometteur. Les nouveaux patrons ne jurent que par le local, les produits de saison et un rapport direct avec les producteurs du coin.

 

«Nous voulons faire du Barbare un café de quartier où tout le monde est le bienvenu»

 

«Nous voulons faire du Barbare un café de quartier où tout le monde est le bienvenu, rappelle Anouk Senff. Nous pratiquerons des prix abordables.» David Dürrenmatt insiste aussi sur le développement durable. «Cela nous tient vraiment à cœur. Nous voulons par exemple inciter nos collaborateurs à pratiquer la mobilité douce. Et nous passer d’un véhicule à moteur pour faire nos courses.» L’ouverture du nouveau Barbare est espérée début 2021.

 

Rappelons que l’établissement appartient à la Ville. Le préavis visant la rénovation complète de l’immeuble (2,8 millions de francs) sera soumis la semaine prochaine au Conseil communal.

 

Source : article de presse paru dans le quotidien 24heures du 24 janvier 2020.

 

Please reload